Taste Tomorrow est la plus grande étude de consommation au monde dans les secteurs de la boulangerie, de la pâtisserie et du chocolat. En observant le comportement, les attitudes et les décisions des consommateurs locaux et mondiaux, nous obtenons des informations précieuses et détaillées. Nous l'utilisons pour suivre l'évolution des tendances et découvrir de nouvelles tendances. Cela nous permet d’aider votre entreprise à répondre aux besoins de vos clients et à découvrir de nouvelles opportunités.
Nous interrogeons régulièrement des milliers de consommateurs pour savoir ce qu'ils pensent des produits de boulangerie, pâtisserie et chocolaterie qu'ils consomment. Nous menons cette enquête dans plus de 44 pays pour recueillir un large éventail d'opinions, de préférences et de goûts du monde entier. Ces données nous aident à avoir une perspective mondiale sur l’industrie alimentaire actuelle et à prédire où elle pourrait se diriger.
Pour créer les meilleurs produits finaux possibles et anticiper l’évolution du marché, vous devez comprendre les besoins et les attentes de vos clients. Chez Puratos, nous souhaitons vous soutenir et c'est pourquoi nous avons développé notre propre initiative de recherche Taste Tomorrow il y a plus de 10 ans. Nous combinons nos nombreuses années d’expertise avec les dernières innovations et tendances pour faire de l’avenir des produits de boulangerie et de chocolat une réalité aujourd’hui.
Nos méthodes de recherche évoluent également constamment en pensant à l'avenir: pour soutenir notre enquête en ligne, nous utilisons désormais la technologie d'IA sémantique pour analyser les conversations sur les réseaux sociaux concernant les produits de boulangerie, de pâtisserie et de chocolat. En utilisant les dernières technologies numériques, nous sommes en mesure d’obtenir des informations actuelles et des connaissances sur les marchés du monde entier. Cela comprend des entretiens avec des «gourmets» de villes avant-gardistes, qui nous donnent un aperçu plus approfondi. Toutes les données que nous collectons s'appuient sur notre réseau mondial d'observation des tendances, nos recherches sensorielles approfondies et nos partenariats uniques avec des chercheurs, des fabricants d'arômes et des universités.
Conservez votre avantage concurrentiel grâce aux prévisions de tendances de Taste Tomorrow pour l'industrie de la boulangerie, basées sur des études de consommation mondiales et la science des données en ligne. Découvrez les 3 principales tendances.
Les prévisions mondiales de Taste Tomorrow vous présentent les 3 tendances les plus fortes en matière de pâtisserie pour 2024, adaptées aux créateurs de pâtisseries et d'aliments.
Ces prévisions 2024 pour l'industrie du chocolat mettent en évidence les 3 tendances du chocolat les plus populaires ou qui émergent rapidement parmi les consommateurs. Tirez-en parti pour garder une longueur d'avance sur la concurrence.
Le goût est amélioré par l'apparence. Les saveurs traditionnelles restent populaires, mais la volonté de tester de nouvelles combinaisons de saveurs et textures augmente. L'incorporation d'un élément familier déclenchera l'essai de nouveaux produits/textures/saveurs.
L'odeur, l'arôme et l'apparence sont les facteurs les plus importants pour la fraîcheur. Les aliments emballés sont de plus en plus perçus comme étant de haute qualité en raison de problèmes de sécurité et d'hygiène. Le savoir-faire peut créer de la valeur ajoutée pour les clients. Le levain sert de moyen de différenciation.
L’attention croissante portée à la nutrition conduit à un intérêt pour une alimentation qui va au-delà de la nutrition et vise la santé holistique (bien-être physique et mental). Ceci est réalisé en réduisant les aliments «malsains» ou en ajoutant davantage d’ingrédients puissants.
Les consommateurs conscients veulent savoir comment l’alimentation affecte notre planète, le bien-être des autres et des animaux. Les ingrédients végétaux, biologiques et naturels ainsi que la gestion des déchets sont au centre des préoccupations.
Avoir une présence en ligne et offrir aux consommateurs des options de livraison et de ramassage devient de plus en plus important. Il faut davantage de certitude quant à la qualité et à la fraîcheur des produits pour encourager les achats en ligne.
Il devient de plus en plus important de séduire les consommateurs par l’inspiration et la narration. Les atouts du hors ligne et du ligne doivent être combinés pour créer une expérience phygitale. Une présence numérique et des expériences passionnantes en magasin doivent aller de pair.
Les résultats de cette enquête unique seront annoncés lors d'événements mondiaux et locaux. Vous pouvez contacter votre interlocuteur Puratos ou nous contacter via notre formulaire de contact pour recevoir une présentation personnelle.
Visitez régulièrement notre site Web ou suivez Puratos sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières tendances en boulangerie, pâtisserie et chocolat.
Pour plus d’informations sur notre enquête auprès des consommateurs, visitez notre site Web Taste Tomorrow. Ici, vous pouvez obtenir des informations encore plus approfondies et des informations supplémentaires sur les tendances de consommation mondiales et régionales.